Vivez comme Harry Potter, rejoignez Poudlard !

Vous êtes attiré(e)s par la sorcellerie ? Vous avez vu tous les volets d’ Harry Potter ? Vous rêvez d’ apprendre la magie et jouer les apprentis sorciers ? Alors rejoignez la célèbre école Poudlard !!!

En 2014 la Czocha College of Witchcraft and Wizardry, située en Pologne, ouvrit ses portes. Bien qu’ ayant été fortement inspiré par le château Poudlard, cette école de sorcellerie n’ a pas pour vocation d’ en être une réplique. L’ école polonaise ne comporte non pas quatre maisons, mais cinq :  Durentius, Faust, Libussa, Molin, et Sendivogius.

En effet, elle a pour but d’ accueillir des fans de « Harry Potter » durant des stages créés à cet effet. L’ espace de quatre jours, et pour la modeste somme de 280 euros, il est possible de rentrer dans le rôle des élèves sorciers et des professeurs de magie les plus célèbres du monde. Le prix comprend les fournitures scolaires (qui ne sont que prêtées), les costumes, l’ hébergement et les repas, mais non le transport jusqu’ au château.

Lors de ces stages, les activités proposées par les bénévoles polonais et danois sont similaires à celles vues dans les différents volets de la saga, notamment les promenades dans la célèbre « forêt interdite », les duels magiques ou encore les fameux matchs de Quidditch ! A la fin du stage, les participants repartent avec leur diplôme.

L’ organisateur de l’ événement déclare : « Nous avons voulu recréer le sentiment que nous avions quand nous étions enfant, et que l’ on utilisait des rideaux comme robes de sorciers, et des bâtons comme baguettes magiques, courant partout à travers la maison, faisant semblant d’ avoir des pouvoirs magiques. Sauf qu’aujourd’hui nous sommes adultes, et nous possédons des costumes beaucoup plus aboutis et des expériences interactives avec d’ autres passionnés. »

Les premières cessions se sont vendus en l’ espace de deux heures seulement et chaque stage a accueilli 190 personnes de toutes nationalités. Etant donné le succès retentissant de ces premières cessions, de nouvelles seront organisées.

Avouez que vous avez toujours rêvé d’ apprendre à manier la baguette magique et de rejoindre la mythique école de magie !

En attendant de pouvoir jouer les sorciers, visionnez ce documentaire de la dernière cession.

22495
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

Laisser un commentaire