Le fantôme d’ une épouse de Henry VIII hante-t-il Hampton Court ?

Une fois encore, le célèbre palais de la dynastie royale britannique Tudor fait la une des gros titres anglais. Le spectre d’ une épouse du Roi Henry VIII hanterait elle aussi les couloirs du château……

On ne présente plus la célèbre dynastie Tudor, tout comme le Château de Hampton Court, résidence royale.

Depuis des décennies, employés et touristes témoignent de phénomènes étranges et de la hantise de Hampton Court par certains membres de la dynastie Tudor.

Le Roi Henry Huitième du Nom errerait lui-même dans sa château préféré. Le 21 Décembre 2003 notamment, les caméras de surveillance du palais auraient filmé le fantôme du célèbre Roi ouvrant les portes coupe-feu.

Trois épouses d’ Henry VIII (il en aura six) hanteraient elles aussi Hampton Court.

Anne Boleyn, seconde épouse, accusée, reconnue coupable d’ adultère et condamnée à mort sera aperçue par un employé du Palais, lequel a formellement reconnu la Reine déchue.

Jeanne Seymour, troisième et unique épouse à laquelle Henry VIII sera réellement attaché et qui lui donnera son seul héritier, mourra de la fièvre puerpérale. Son spectre rode autour du château, tenant une bougie dans les mains.

Quant à Catherine Howard, cinquième épouse, sera également accusée d’ adultère et de trahison, reconnue coupable et condamnée à mort. Plusieurs témoignages ont rapporté avoir clairement vue Catherine Howard courir dans la galerie poussant des cris, comme pour échapper à son bourreau.

Une photo récente prise par un touriste, Trevor Tye, fait beaucoup de bruit. Selon Trevor, il détiendrait la preuve irréfutable que l’ ancienne Reine d’ Angleterre Catherine Howard hante le mythique palais.

Lors d’ une visite du palais royal, Trevor photographie plusieurs pièces du château. Sur le moment, rien ne le trouble.

Quand il rentre chez lui et observe ses clichés, il reste stupéfait par ce qu’ il découvre sur l’ une des photographies : « Sur le moment, je n’ ai rien vu de spécial dans la salle. Il n’ y avait personne à cet endroit, j’étais seul dans la pièce. Ce n’ est qu’ une fois rentré chez moi qu’ un ami regarde mes photos, et a découvert cette silhouette féminine. Mais qui peut bien être cette fille ? »

Sur la photo, nous pouvons effectivement remarquer en haut à droite une silhouette indéniablement féminine. Serait-ce Catherine Howard, exécutée trop jeune, à 21 ans ?

22953
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

2 réflexions au sujet de « Le fantôme d’ une épouse de Henry VIII hante-t-il Hampton Court ? »

  1. A votre attention

    Avez vous besoin d’un prêt pour vos problèmes,vos affaires,pour vos besoins personnels ou pour d’autre problème?j’octroie des prêt personnels à toute personne sérieuse et capable de respecter mes conditions;mon taux d’intérêt est de 2% quel que soit le montant.
    si vous avez besoin d’un prêt,veuillez me contacter par email: financefra@gmail.com
    Je vous prie de me contacter directement par email si vous etes interessé.

Laisser un commentaire