Le cimetière Saint Bartholomew hanté ?

Un groupe d’enquêteurs en paranormal ont pris un bien étrange cliché dans un cimetière australien…….

Cimetière Saint Batholomew, Sydney, Australie.

 Le groupe « Sydney South West Paranormal Investigators » enquêtent sur les phénomènes paranormaux. Dans ce cadre, ils se rendent au cimetière le soir d’ Halloween pour y mener une investigation.

Au cours de l’ enquête, une série de clichés est prise avec un appareil photo infrarouge. Sur l’ un d’ entre eux a été capturé une anomalie. Cette photo a été prise au dessus de la tombe d’ un explorateur, William Lawson.

Tous les enquêteurs se trouvaient au-dessus de la tombe de Lawson lorsqu’ ils entendirent des gémissements avant de prendre la photo.

Kelly Ryan, fondatrice de l’ équipe, déclare : « La silhouette ressemble à celle d’ un homme possédant deux bras et deux jambes. Cependant, nous n’ affirmons pas qu’ il s’ agit là de l’ esprit d’ un être humain, seulement d’ une anomalie sur une photographie. Il vous convient donc à vous d’en tirer votre propre conclusion ».

Quant à la guide et historienne Hazel Magann, elle ne peut expliquer l’ anomalie de cette photo mais avoue : « Je ne sais vraiment pas ce qui a été photographié près de cette pierre tombale. Je peux simplement vous dire qu’ à chaque fois que je me rends à cet emplacement, je suis envahie par d’ horribles sentiments ».

Intriguée, Hazel Magann a consulté les archives et prétend que le cimetière serait hantée par un Britannique, James Willis. Sa mère aurait été inhumée sous l’ arbre où la silhouette est apparue. Ce qui pousse l’ historienne à penser qu’ il pourrait également s’ agir de l’ esprit de Mary.

Les enquêteurs affirment avoir également vu la silhouette d’ une jeune fille courir entre les pierres tombales des premiers colons australiens.

Quant aux riverains du cimetière, il ne fait aucun doute que la nécropole et son église sont hantés. Erigée en 1841 puis incendiée en 1989, l’ Eglise est le centre d’ une forte activité paranormale.

Réelle manifestation fantomatique, canular ou défaillance du matériel ?

Et vous, qu’ en pensez-vous ?

22767
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

5 réflexions au sujet de « Le cimetière Saint Bartholomew hanté ? »

  1. selon mes recherches…l’esprit physique reste sur terre, l’âme rejoint l’astral…selon son évolution , il se réincarnera dans le même esprit physique sur terre ainsi de suite jusqu’au moment ou il pourra au moment venu, remonter en 4d ou 5d avec son esprit physique une fois nettoyé… en corps de lumière …

  2. l esprit deguage une importance d energie radioactivter pour la coupur des camera comme les ovnis pour leur presence de leur passage de l androit exacte de deux metre de diametre pour un esprie et de 700 metres metre de diametre pour un ovni.

Laisser un commentaire