L’ invention du portable serait bien plus ancienne que nous ne le pensons !

Il est communément admis que la téléphonie mobile s’ est répandue à la fin des années 1990. Mais une découverte semble prouver que ce mode de communication est bien plus ancien….

Début Janvier 2016, une étrange découverte agite le monde d’ Internet.

Ce qui apparaît être un téléphone portable vieux de plus de 800 ans a été découvert dans le Land de Salzbourg, en Autriche.

Bien que regroupant toutes les caractéristiques du portable moderne, il est recouvert d’ une étrange écriture. Certains experts pensent reconnaître l’ alphabet cunéiforme. Etant la forme d’ écriture des Mésopotamiens, beaucoup avancent l’ hypothèse selon laquelle cet ancien peuple du Moyen-Orient auraient inventé ce mode de communication il y a des milliers d’ années.

A ce jour, nous ne disposons d’ aucune information sur cet étrange objet. Les historiens et experts demeurent extrêmement prudents.

Réelle découverte historique ou simple canular ?

22932
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

5 réflexions au sujet de « L’ invention du portable serait bien plus ancienne que nous ne le pensons ! »

  1. L’écriture cunéiforme était utilisée au 3eme siècle avant JC donc le téléphone ne peut pas être un vrai premièremen, ensuite c’est un groupe d’artistes qu’il l’a crée en 2012 et ça c’est trouver en 2clics sur le net

  2. Bonjour,
    pour ma part et franchement je n’imagine pas une seule seconde ce genre d’objet il y a 800 ans; qui plus est avec une écriture cunéiforme (mésopotamienne)rien que ça !
    Non c’est impossible voir risible enfin l’auteur de ce canular nous aura fait perdre notre temps.
    Concernant les fakes en tout genre sur les hébergeurs divers je pense que leurs auteurs (rémunérer par la pub) devrait être sanctionner et bannis ! De vraies documents passent à la trappe et c’est bien dommage a cause de ce genre d’infos. Espérons que le meilleur reste à venir…
    Bien à vous
    Tyron

Laisser un commentaire