Premier podcast vidéo:Les films fantastiques de la rentrée+ spéciale saison 4

Enfin voici le podcast tant attendu, venez nous retouver nombreux pour le tout premier podcast de RIP. Cela annonce une longue série de rendez vous hebdomadaire avec des sujets divers et nombreux : Paranormal, Production, Films, TV, Vie privée, Hantise, Projets, Séries, Livres, et toute une série qui n’en finira pas de vous surprendre!

 

 

 

 

 

 

 

Nous attendons vos questions pour celui de la semaine prochaine:

Nous reviendrons sur l’abbaye de Mortemer et l’émission de W9.

Pour poser vos questions c’est sur Twitter:@nicowav en direct dans le flux.

 

Bonne vidéo.

5402
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!
18 Réponses

18 réflexions au sujet de « Premier podcast vidéo:Les films fantastiques de la rentrée+ spéciale saison 4 »

  1. siper comme dirait homer tres cool votre rubrique fanstastique sur les films qui évoque le paranormal je suis aller voir dark touch le film joue beaucoup trop avec les cliché bien à vous rip peur un fan de votre émission.

  2. HAAAAA ben voilà je l’ai enfin regardé ce premier épisode du Podcast ! Donc en deux mots : je suis comblée (ça fait 3 mots oui bon ça va) !
    En tant que grande fan de films fantastiques, ce premier sujet tombe à pic. Bravo pour la sélection des films, je les ai tous vu (à part celui de Rob Zombie). Gros gros coup de coeur pour Sinister qui m’a traumatisé (enfin surtout mon voisin de siège à qui j’ai broyé le bras) et The Conjuring qui m’a bluffé.
    A contrario, le remake d’Evil Dead m’a laissé de marbre, trop d’hémoglobine, trop de trop…
    Bravo Nico et Denis pour ce tout premier podcast, ça m’a tellement plu que j’enchaîne directement avec le deuxième (Et oui je rattrape mon retard sinon… ^^)

  3. Bonjour à tous,
    merci d’avoir suggéré MAMA,viens de le voir absolument génial il prend vraiment aux trippes .Pour ceux qui ne l’ont pas vu faut vraiment le voir,j’en suis tout retournée.Bisous à vous et continuer ce que vous faites je kiffe ;)

  4. J’ai vraiment aimé ce podcast !
    Et j’ai tellement envie de vous répondre… Mais par où commencer.

    Pour les films, Denis je suis d’accord avec toi, les enfants dans le fantastique c’est ce qui marche le mieux avec moi aussi (souvenons-nous de Linda Blair dans l’Exorciste, je ne m’en suis quasiment jamais remise). Ça donne une « inquiétante étrangeté » comme dirait Freud, et cette dualité entre innocence/pureté et malsain/horreur me fait frémir.

    Pour Mama, je ne l’ai pas vu, je compte y remédier car je n’ai –à ce jour- quasiment jamais été déçue par l’horreur hispano. Comme les asiatiques, les hispanos arrivent à foutre une ambiance très particulière dans leurs réalisations, et je trouve qu’on a énormément à apprendre d’eux, en France. Bon, seul bémol pour ce film, j’ai vu qu’il y avait Jamie Lannister le « régicide » de Game of Thrones, ça risque de m’empêcher de rentrer dans le film tout de suite.

    Pour Lords of Salem, honte à moi, le seul Rob Zombie que je n’ai pas vu… Mais bien que la bande annonce réponde visuellement à toutes mes attentes, entendre (encore) du Mozart m’a un peu refroidie, je fais une overdose de ce requiem qu’on nous fout à toutes les sauces (ça devient d’une banalité…), alors qu’il y a tellement de morceaux tout aussi inspirants dans le classique…

    Je n’ai pas vu non plus Possédé (en bref j’ai rien foutu cette année point de vue culture fantastique, quoi), mais voir Jeffrey Dean Morgan (le papa des Winchesters Bro dans Supernatural) me donne encore plus envie de le regarder, j’aime beaucoup cet acteur.
    Par contre question pour Denis : Bruce Campbell ne fait vraiment aucune apparition ? C’est dommage car dans les films de Sam Raimi tu le vois toujours apparaitre quelques instants, comme dans Spiderman par exemple (un peu comme Stan Lee qui apparait dans tous les Marvel…)

    C’est pour cela que je n’ai délibérément pas voulu voir le remake d’Evil Dead, je suis très attachée au personnage de Ash, et Bruce Campbell est un acteur si génial… Je me doutais un peu qu’ils enlèveraient le second degré pour en faire de l’horreur pure, quel dommage car Ash a un côté tellement fendart (notamment dans l’Armée des Ténèbres qui est mon préféré). Mais je n’irai pas jusqu’à dire que ce remake me semble être un navet, car mes 10 ans de vente à la Fnac m’ont appris le mot subjectivité :p

    Pour Sinister (oh surprise je l’ai pas vu non plus), cela me donne bien envie aussi car –outre Ethan Hawke- j’ai cru apercevoir dans la bande annonce un acteur que j’adore : Vincent d’Onofrio (Full Metal jacket, The Cell,…). Merci du conseil !

    Je n’ai pas non plus vu the Conjuring, et je crois que je vais commencer par le voir en premier avant de rattraper mon retard sur les autres. Le peu que j’ai vu dans la bande annonce m’a fait penser à la réalisation de Zodiac, je ne saurai dire pourquoi… Et en plus s’il y a Patrick Wilson (acteur magnifique aussi), ça me donne encore plus envie.

    Bref voilà pour les films, avant de passer à X-files (gros dossier pour moi aussi…) je voulais juste dire merci pour le petit hommage à Tom Clancy, ça fait toujours un petit quelque chose aux gamers lorsqu’un maître s’en va.
    Et dire aussi qu’au sujet de RIP, je suis heureuse d’avoir entr’aperçu Davy et ai bien hâte de le voir dans vos nouvelles enquêtes 

    Pour X-Files, Nico tu ne PEUX PAS t’imaginer le soupir de soulagement que j’ai poussé quand tu as cité (in-extremis lol) Prométhée post-moderne… Mon préféré de X-Files sans hésitation… Quel épisode merveilleux, qui en plus se termine en conte de fée. Je suis une grand fan des « Freaks » et suis fascinée par la « laideur » (quel drôle de mot) depuis toute petite, et cet épisode avec le Grand Mutato m’a transportée. J’ai également adoré Tooms, Tunguska, La Meute (qui pour ma part m’a plutôt fait penser à La Colline a des yeux), Anasazi, et je citerai aussi Les Lone Gunmen… Et bien sûr parmi tout ce que j’aime dans X-Files, il y a la rouquinerie de Dana Scully :p

    En tout cas merci beaucoup pour ce bon moment !!! Et pour finir, je conclurai en ne disant qu’une chose : Klaatu Barada Nikto.

  5. Fantastique ce podcast ;) (fallait bien la faire)

    Pour les films, à part Lord of Salem que je n’ai pas vue, je suis à peu près d’accord sur tout.
    Mention très spéciale pour Conjuring que j’ai trouvé vraiment au dessus, habitué des films de ce genre, pour une fois on ne s’attend pas forcément au scène qui ce suive, vraiment bien !
    Mama aussi dans son genre est très bien !

    Par contre le Evil Dead nouveau cru, comment dire… énorme navet pour moi, cliché en tout point, des effets qui ne surprennent absolument pas, du gore pour du gore, et le pire c’est qu’il ont enlevé cette touche humoristique qui faisait toute la saveur de l’original.
    La trilogie première est loin mais alors vraiment très loin devant de cette chose.

    Pour X-Files, c’est pareil, j’ai également et comme beaucoup je pense, la maladie de celui qui ne supporte pas les critiques sur cette série ^^

    Je n’ai pas non plus vue la saison 3 de r.i.p, j’espère qu’elle passera ainsi que la saison 4 sur D17 !

    Pour la question du Paranormal en France, oui, c’est assez étrange cet espèce de tabou qu’il y a autour de ça, soit les gens en ont peur, ne comprenne pas et ne veulent pas comprendre, soit il te prenne pour un fou. Il y a très peu de personnes avec qui je peux parler d’ovni, de spiritisme, etc… sans que l’on me prenne pour un illuminé.
    D’ailleurs, en rapport avec l’équipe anglaise dont vous parlez, je pense comme eux, je part toujours du principe qu’il y a quelque chose, après on voit !

    Pour votre podcast, c’est que du bon, pour ma part je trouve ça excellent.
    Pour les idées, voilà ce que j’en pense :
    - des breves, témoignages d’histoires paranormal
    - un jeu (comme ça le lien avec Gameblog sera fait :) ) de la semaine avec critique
    - un lieu à voir absolument pour son histoire
    - un concours pour gagner une place dans l’équipe de r.i.p ou venir sur un tournage (quoi ? on à le droit de rêver non ?)

  6. bonjour à tous

    je suis très intéressée et j’ai des tas et des tas de questions à poser.

    Doit-on s’inscrire sur TWITTER pour les questions ? je n’ai pas encore toute la maîtrise de l’informatique je suis encore à la bonne vieille lettre (lol ) ou alors on peut les poser sur votre page FACEBOOK ?

    oh !!!!! je sens que ça va vous faire rire « mamie à du mal à converser ». désolée d’être aussi nulle mais vous savez pour que j’y arrive il me faut presque un shéma. mais j’ai tellement de questions à vous soumettre

  7. Vous parlez de 6 films. Mais si vous ne deviez en choisir qu’un seul, ça serait lequel? (la question s’adresse autant à l’équipe RIP qu’aux podcastateurs … tiens, je viens d’inventer un mot).

    Comme je l’ai mentionné lors de votre pré-podcast, vous ne semblez pas confortables :-O 2 ou 3 coussins? une petite coupe de vin ou un verre de bière ou un café? Vous donneriez l’impression d’être plus détendu ;-)

    J’ai apprécié vous voir et entendre. Pas de temps mort, des clins d’oeil et une complicité plus qu’évidente. Vous êtes réellement sur la bonne voie.

    Vous êtes adorables vous 2 (y)

  8. Très bon podcast pour un 1er.
    Evil dead, j’ai bien aimé le coté un peu dejanté du demon, et un coté gore que je trouve plutot reussi.
    Sinister, un très bon film on reste scotché du debut a la fin, on essaye de comprendre le pourquoi du comment, je le recommande aussi.
    Mama, un chef-d’oeuvre un film qui sort de l’ordinaire qui a une histoire touchante, il ne donne pas tant de frissons que ça mais il merite d’etre vu quand meme, a ne pas rater.
    Insidious, j’ai adoré rien que la musique quand il va chercher son fils me fait kiffer lol ! Un domaine autre abordé dans ce film qui tient la route. A voir !!
    The conjuring je l’ai vu au ciné vraiment géant, j’ai bien aimé le coté realiste, et le faite qu’ils gardent les pieds sur terre pour garder ce coté « possible », « histoire vraie ».
    Je n’ai pas vu Lords of Salem, a voir on verra bien ce qu’il en ait ^^
    En tous cas un bon moment passer a vous regarder, continuer comme ça ! Vous assurez ! A lundi prochain !

  9. evil dead, sinister: des tueries, j’ai adoré.
    pour les autres, vous m’avez vraiment donné envie de les voir.
    dans tout les cas, félicitation pour ce premier podcast (réussi soit dit en passant).
    La bande annonce de la saison 4 fait vraiment envie. Vivement le printemps. :)

Laisser un commentaire