RARAY / LUCEDIO

Pour le premier jour de cette nouvelle année, revenons sur les enquêtes au château de Raray (S1E3) et à l’ abbaye de Lucedio (S1E4).

Le Château de Raray

Direction le coeur de l’ Oise, près de Compiègne.

Le château de Raray a été érigé en 1610 par le chambellan du duc d’ Orléans, Nicolas de Lancy. En 1782, la famille de la Bédoyère en fera l’ acquisition.

Il servira de décor au film « La Belle et la Bête’ » de Jean Cocteau.

La légende du château.

« La Porte Rouge » ou « Porte de Diane ».

La Porte de Diane

Une servante aurait tenté de tuer son petit garçon. Après avoir réalisé la gravité de son geste, elle se suicidera par pendaison à l’ orée de « La Porte Rouge » .

Des témoins rapportent avoir aperçu ce petit garçon à l’ orée de cette porte.

 La rencontre avec Monsieur de la Bédoyère, propriétaire.

Lors de cette interview, Mariana apprendra que le propriétaire n’ a pas connaissance de la légende qui entoure son château. Ce dernier acceptera que l’ équipe analyse les archives.

L’ examen de la salle des archives.

L’ analyse des archives se révélera d’ une importance capitale.

Anthon et Mariana s’ apercevront qu’ en 1723 le cartographe du roi, Jacques Dubois, a topographié une carte situant « La Porte de Diane » face au bâtiment principal, et non à l’ orée du bois. Cela remet en cause la légende.

L’ Enquête.

Dès le début de la première nuit d’ enquête, au second étage, Denis aura une sensation étrange. Il tentera avec Mariana une séance de provocation à l’ aide d’ un pendule et d’ un dictaphone.

Pendant ce temps, Nicolas et Anthon se concentrent sur la « Porte de Diane ». Réussiront-ils à apercevoir le fantôme du petit garçon ?

Pour le second tournus, Sébastien, Nicolas et le cameraman seront victimes d’ une expérience pour le moins étrange dans les bois.

Au second étage, des phénomènes mystérieux se produiront. Denis et Mariana parviendront-ils à expliquer ces faits ?

Lors du deuxième jour, un témoin affirmera à Mariana que la légende raconte également qu’ une femme hanterait les bois.

Pour cette seconde nuit d’ enquête, l’ équipe met en place une salle labo afin d’ expérimenter une nouvelle théorie. Parviendront-ils à obtenir des résultats concluants ?

———————————————————————-

L’ abbaye de Lucedio

Pour cette enquête, franchissons les Alpes et rendons-nous dans un lieu réputé pour être un des plus hantés du monde : l’ abbaye de Lucedio.

L’ abbaye a été fondée en 1123. En 1784, suite à certaines dérives des moines, le pape Pio VI va excommunier les religieux et laicisera l’ abbaye.

Les légendes de l’ abbaye.

Onze légendes entourent cette abbaye dont :

Le moine fantôme.

Ce moine, revêtant une capuche, errerait autour de l’ abbaye.

La présence du malin.

Des sorcières auraient invoqué le diable et l’ aurait emprisonné.

La colonne qui pleure.

Dans le salon capitulaire, une colonne « pleurerait » sans raison apparente.

Pour la première nuit d’ enquête, Sébastien et Mariana se focaliseront sur les extérieurs à la recherche du moine fantôme tandis que Nicolas et Anthon se rendent dans le salon capitulaire où ils s’ apprêtent à vivre une expérience bien plus qu’ étrange…..

Le deuxième jour, Mariana rencontre le propriétaire de l’ abbaye, Monsieur Di Wiesenhoff.

Selon lui, les personnes ayant commis des actes répréhensibles étaient jugées dans le salon capitulaire et la légende de la colonne qui pleure symboliserait tous les méfaits perpétrés au nom de Dieu.

L’ équipe met en place une salle test avec un nouveau matériel pour tenter de capturer une entité.

Pour la seconde nuit d’ enquête, l’ équipe se concentrera sur les bâtiments annexes à l’ abbaye. Denis et Sébastien resteront perplexes face à une situation étrange. Réussiront-ils à établir une interaction avec une entité ?

9710
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

Une réflexion au sujet de « RARAY / LUCEDIO »

  1. Je suis franchement mitigée en ce qui concerne le château de Raray. Même après avoir revue cette enquête, j’ai toujours du mal à dire si, pour moi, il pourrait être hanté ou pas.
    Je n’ai toutefois pas ce doute avec l’abbaye de Lucedio. Cette enquête reste à mes yeux une des meilleures de l’équipe RIP, et j’en ressors avec l’impression que quelque chose se tapit bel et bien dans cette bâtisse.
    Encore deux très bonnes enquêtes. Bravo à toute l’équipe, vous êtes géniaux !

Laisser un commentaire