Mysterium

Qui dit festival de Cannes dit, montée des marches, paillettes, star-system et cinéma !!!! Mais savez-vous qu’il existe aussi, à Cannes,  le Festival International des Jeux ? Et, vous qui êtes férus de fantômes et autres maisons hantées, je vous ai déniché, The pépite ! Non, ça n’est pas son titre…

C’est du 27 février au 1er mars 2015 que s’est tenu le Festival International des Jeux à Cannes. C’est lors de cet événement qu’a été présenté en avant-première, le jeu de société qui devrait nous plaire, à toutes et à tous :

MYSTERIUM

C’est le jeu que je vous conseil pour les longues soirées d’hiver du printemps, oui bon ben, il n’y a plus de saison ma bonne dame !! Il sortira en France 2 ème trimestre 2015.

Le pitch.

L’histoire de Mysterium se déroule dans les années 20, dans un Manoir hantée en Ecosse, (ha bah ça commence bien !)Après avoir hérité de ce Manoir, un astrologue clairvoyant, Conrad MacDowell, ressent une présence surnaturelle. Voulant lui apporter son aide, l’astrologue va faire intervenir les meilleurs médiums  afin de libérer, (délivréééééé…) cet être qui hante son Manoir.

Une affiche digne d'un film !

A vous de jouer.

Dans ce jeu en coopération, jouable de 2 à 7 joueurs, vous tiendrez le rôle d’un des médium, l’un d’entre vous sera le fantôme. Ou alors vous serez le fantômes et les autres, les médiums… Bref, là où il faut faire attention c’est qu’il faut obligatoirement un fantôme. Et oui, des médiums sans fantômes, vous imaginez vous …^^

Il est raconté que le fantôme à commis, il y a plus d’un siècle, un abominable crime. Mais, accusé a tort, il revient dans les rêves des occupants du Manoir pour tenter d’expliquer ce qui s’est réellement déroulé durant cette effroyable nuit.

 Bref, il faut absolument trouver le crimier !!!! Ou le meurtrieur, c’est vous qui voyez…

Y’en a qui ont essayé…

Le propriétaire vous fixe un délais de 7 jours, ramené dans le cas présent et  pour le bien de nos RTT et congés à 7 tours,  passé ce délais, ouste, dehors, sortez de chez moi bande de charlatans !!!

C’est donc grâce à tous les éléments que le fantôme mettra a votre disposition que vous devrez trouver, qui, comment, pourquoi… Le tout a la sauce Moutarde, enfin, Cluedo…

Une partie ne devrait pas excéder 40 minutes, et il existe une énorme re-jouabilité sur ce jeu.

Voci la fiche du jeu : Un jeu de Oleg Sidorenko, Oleksandr Nevskiy
Illustré par Igor Burlakov, Karolina Węcka, Mariusz Gandzel
Edité par IGAMES, Libellud, Portal Games, uplay.it edizioni
Langue et traductions : Italien, Russe, Autre
Date de sortie : 2013
De 2 à 7 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 40 minutes

Thèmes : Enquêtes et Policiers, Halloween
Mécanismes : Coopératif, Déduction, Gestion de main, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu d’ambiance
Complexité du jeu : Familial

 

Quentin

20825
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

Une réflexion au sujet de « Mysterium »

Laisser un commentaire