Le monstre du Loch Ness repéré grâce à un sonar ?

Le célèbre monstre du Loch Ness, ou plutôt sa légende, refait surface en Écosse.En effet un navigateur écossais a photographié une mystérieuse trace sur son sonar…

Nessie, comme les Anglo-saxons l’ont familièrement baptisé, est celui qui a su au cours des années faire l’objet de plusieurs débat,existe-t-il, n’existe-t-il pas ? Aujourd’hui, le débat est à nouveau au gout du jour après qu’un homme, Martin Atkinson, guide touristique écossais ait capturé à l’aide de son sonar une image sinon spectaculaire, du moins troublante.

 

 

une vidéo bien floue.

Atkinson, a photographié à l’aide de son portable l’écran de son sonar sur lequel on distingue une forme serpentine de près d’un mètre cinquante de large et qui évoluait a près de 23 mètres de profondeur. Elle a accompagné le navire pendant deux minutes avant de disparaitre dans les profondeurs sombres et boueuses du lac.

« Ce sont des images comme celles-ci qui m’encouragent à repartir en chasse pour 20 ans ! » Steve Feltham, un quadragénaire écossais, n’a pourtant guère besoin de recevoir des preuves pour s’enthousiasmer. Son « métier », chasseur du monstre « à plein temps », précise le Daily Mail qui consacre un article à cette drôle de photo.

Pour lui l’affaire de fait pas de doutes : «  il n’y a pas d’animaux aussi gros dans le lac. Les plus gros, ce sont les phoques et ils ne laissent pas ce genre de traces». Conclusion pour lui : c’est Nessie. Les pêcheurs des environs, eux aussi, sont perplexes, même si des biologistes veulent plutôt y voir, rationnellement, un amas de poissons et d’organismes aquatiques.

Reste que cet enregistrement redonne espoir aux chasseurs professionnels comme aux curieux de voir exister cet animal qui hante le lac et une bonne part de l’histoire populaire de l’Écosse.

Sources et Liens complémentaires :

2163
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!
Laisser une réponse

Laisser un commentaire