Bonaguil / Mortemer

Voici le début de la saison 2 avec 2 enquêtes : La Forteresse de Bonaguil et L’Abbaye de Mortemer.

 

La Forteresse de Bonaguil

Direction le Lot-et-garonne à Saint-front-sur-lémance, lieu où siège la forteresse de Bonaguil.

La forteresse de Bonaguil, vaste château-fort d’environ 7500 m2, fût construite à l’initiative de Béranger de Roquefeuil entre le 13ème et le 14ème siècle.

La légende de la forteresse, Marguerite :

Seule et unique légende de cet immense château-fort, Marguerite serait une dame blanche qui déambulerait dans tout le château. Elle aurait été assassinée au 16ème siècle.

La rencontre avec Patrick Arassus L’actuel directeur du château, Patrick Arassus, expliquera à l’équipe qu’il est assez sceptique concernant la légende et qu’en 6 ans il n’aura jamais vu ou entendu quoi que ce soit même si Bonaguil est l’une des plus ancienne légende répertoriée dans un ouvrage. Il montrera à l’équipe le lieu où fût exposé le corps de Marguerite de Fumel, décédée en Décembre 1788.

L’enquête :

La première nuit, lors du premier tournus, Mariana et Seb s’intéresseront au donjon. Nico et Denis, eux, partiront en excursion dans la zone du fournil et vers la grotte. Pour le deuxième tournus, Seb et Mariana s’isoleront dans le logis seigneurial.

Tandis que Nico et Denis se baladeront sur l’esplanade. Rencontreront-ils Marguerite ? Pourront-ils expliquer les faits troublants dont ils ont été témoins ?

Avant la deuxième nuit d’enquête, Mariana rencontrera Max Pons, un écrivain et poète, qui lui en apprendra beaucoup sur l’histoire de la forteresse et qui pourrait bien remettre en cause une partie de la légende.

Pour la deuxième nuit d’enquête, Anthon fera équipe avec Mariana. Ensemble, ils tenteront de reproduire certains faits sur l’esplanade. Nico et Seb iront en direction du logis seigneurial où des évènements surprenants les pousseront à retourner au QG pour un petit debriefing avec le reste de l’équipe.

Suite à ces phénomènes, toute l’équipe à l’exception de Denis se rendra au logis seigneurial où tout s’accélérera et où tout le monde sera témoin incrédule d’une vague d’évènements qui les marqueront pour longtemps.

Dans le logis, l'équipe est.... sans voix.

Perceront-ils les mystères de cette forteresse ? Trouveront-ils une explication logique et rationnelle à tout ceci ? Ou concluront-ils à une hantise des lieux ?

——————————————————————————————————————–

L’Abbaye de Mortemer

L’abbaye de Mortemer est le 2ème épisode de la deuxième saison de RIP. Cette enquête démontre le sérieux de notre équipe, car c’est après quelques minutes d’enquêtes que celle-ci a réussi à démystifier la célèbre photo représentant la silhouette fantomatique de la Dame Blanche Mathilde.

 

Voyez plutôt l’article réalisé par Anthon :

 http://rip-paranormal.com/themes/la-demystification-de-labbaye-de-mortemer

Vous l’aurez compris, grosse désillusion concernant cette légende, mais intéressons nous aux autres légendes de cette étrange Abbaye…

 

Les 4 moines.

Des officiers Britanniques ont aperçut 4 moines sortir du cellier et se diriger jusqu’au pigeonnier. Ils s’agissait bien de moines Cisterciens. Ces mêmes moines qui, il y a plusieurs siècles, furent assassiné dans le cellier…

Mariana et Seb, vont avoir une drôle de surprise lors de la visite de ce pigeonnier….

Ce même Binôme vivra, dans le musée du sous-sol de l’Abbaye, un moment bien stressant….

Le pigeonnier.

La chambre Rose.

Dans cette chambre, règne une présence maléfique. Les personnes ayant dormis dans celle-ci, se sont sentis oppressés, observés…

Seb tentera, dans cette chambre, une séance de TCI (Transcommunication Instrumentale) sur un support vidéo.

Séance de TCI

Anthon et Denis, dans le cellier, quant à eux, essaieront une séance d’EVP. Ils assisteront, à un étrange concerto…

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir la conclusion de cette enquête ce soir.

 

9873
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

Laisser un commentaire