Podcast #6 : Entre Production et Enquete

Voici le podcast numéro 6  dans lequel nous aborderons une question qui revient souvent dans la bouche des journalistes et des téléspectateurs : Comment concilier la production TV et les enquêtes ?

Quelles sont les concessions à faire? Comment gardez la mains sur l’éditorial du programme tout en ayant des impératifs TV requis par une production professionnelle.

 

7472
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

15 réflexions au sujet de « Podcast #6 : Entre Production et Enquete »

  1. J’arrive un peu en retard, oups! ça m’a manqué ces podcasts :)
    En ce qui concerne le remaniement, je trouve ça très bien de vous ouvrir au spirit (j’ai d’ailleurs hâte de voir Davy!).
    Personnellement je pense que le côté scientifique de vos débuts ont été les garants de votre sérieux, et donc la clef de voûte de votre réussite. Qui aurait accepté un partenariat avec des gens qui ne cherchent que des sensations fortes, sans vouloir faire des recherches précises, fondées, argumentées sur du factuel ? Vous n’avez plus rien à prouver à personne, vous vous êtes faits tout seuls, et dans un pays comme la France où le paranormal est moqué, descendu, pris de haut; vous y êtes quand même arrivés! Je rejoins AgentSoph: vous êtes les précurseurs Français, et c’est juste formidable. On vous aime les gars, que la force soit avec vous jusqu’au bout du bout!

  2. Merci pour ce super podcast (comme toujours :) ) Il amène beaucoup de réponses et de questions également … En vrac : pour ce qui est des saisons précédentes pourquoi ne pas faire des dvd ? Je comprend que ça a un coût mais pourquoi ne pas passer par the major company où créer une asso de fan qui pourraient vous soutenir ? Un ghost tour, des « formations » super idées même des formations un peu techniques photo ou son … Un peu plus d’ésotérisme génial mais pitié restez entre vous épargnez-nous les pseudo médium hauts en folklore ;) Le côté historique va être surement difficile à éviter car la plupart des légendes et des possibles entitées y sont liées alors comment évoquer les uns sans parler d’histoire ? Voilà, sinon vraiment restez comme vous êtes c’est ça qui vous apporte la crédibilité et non pas la présence ou pas de preuves dans vos enquêtes, le paranormal n’est pas un domaine facile et les entités ne s’intéressent pas à leurs points d’audience tv ;) Bon week end à tous

  3. L’idée du Ghost Tour moi je suis pour !!!! en tout cas si je dois apprendre, j aimerai que ce soit vous ! le kif sérieux ….
    Sinon Nico ton rire on en parle ou pas ? :)
    J’aime trop votre énergie les gars, encore une heure de délires :) merci et longue vie a RIP <3

  4. Des pionniers … vous êtes des pionniers. Vous l’savez ça? Vous n’avez rien inventé (le paranormal, les « ustensiles » ;-) l’émission à thème …) mais vous avez une approche particulière inébranlable, vous évoluez, vous prenez des risques, vous n’avez pas peur d’expérimenter et surtout, vous êtes encore là malgré les détracteurs.

    Vous avez tous une belle énergie et avez gardé chacun votre propre identité. Comment voulez-vous que l’on ne soit pas fan de RIP … chacun peut s’identifier à l’un d’entre vous sans être en contradiction avec l’autre. Une harmonie issue de têtes fortes, une famille soudée. On vous voit, on vous écoute et on ne peut que vous admirer.

    Bon, là c’est assez … je ne veux pas faire pleurer personne.

    En résumé, bon podcast ;-)

    • Merci pour ce superbe commentaire ;)
      On est soudé, hétérogène et complémentaire. Pas de grosses têtes juste des convictions et de l’envie!

      Le soutien! Ca fait chaud au moral! C’est aussi pour plaire à des gens censés que nous continuons, on sait que beaucoup aime le sujet du paranormal. Et y’a aucune raison qu’il soit sans cesse marginaliser et critiquer par les médias.

      Oui nous savons que nous avons rien inventé ;) Je l’écrit même dans la manuel du chasseur de fantômes. On s’est inspiré, et la métaphysique existe depuis bien plus longtempssssssss que nous ;)

  5. merci pour vos supers podcasts, ils nous permettent de comprendre l’envers du décor vos émissions sont au top ne changez rien vous etes supers personnellement j’apprécie votre « language » lol et toutes vos explications vous méritez d’etre beaucoup plus connus bravos à vous et continuez ……

    • Merci :)
      On avance et on fait notre petit bout de chemin…
      Plus connu…Dans un monde TV comme il existe en 2013, il faut faire de la télé réalité poubelle pour etre connu ^^

  6. encore un super podcast, merci a vous de nous faire découvrir ce qui passe derrière vos enquêtes. Ça nous montre vraiment tout le travail que vous accomplissez pendant les enquêtes et en dehors. On vous fait un max de pub auprès de nos connaissances pour qu’ils s’abonnent!! continuez vous êtes super, on vous suivra jusqu’au bout!!

Laisser un commentaire