Podcast #14 : Retour sur Fougeret, et les éditions Pix n’ Love

Voici le podcast #14 ! Dans celui-ci, Nico, Anthon et Denis reviennent sur l’épisode qui clôture la saison 2, le Château de Fougeret.

 

Lors de ce podcast vous apprendrez un peu plus sur le Coffret de Castelvania, et sur les fabuleuses éditions Pix’N Love. Et, bien évidemment la minute perso de chacun !

Au passage, pour commander les éditions restantes de Castelvania, voici les 2 liens :

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Castlevania-%E2%80%93-Le-Manuscrit-maudit-Alucard-Edition/flypage.tpl.html

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Castlevania-%E2%80%93-Le-Manuscrit-maudit-Belmont-Edition/flypage.tpl.html

 

 

Enjoy !

11262
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

16 réflexions au sujet de « Podcast #14 : Retour sur Fougeret, et les éditions Pix n’ Love »

  1. Cà critique et dénigre ghost adventures ? Très bien c’est déjà ce que vous faites dans toutes vos enquêtes ! Enquêter a décharge n’est pas non plus une vraie enquête ! Dénigrer et remettre en cause tous les témoignages de gens ayant vécu des choses en est très très indécent ! Gosth adventures eux passent la nuit entière a enquêter, ils arrêtent pas a 1 heure du matin comme vous ! Les PVE vous connaissez pas alors que sur discovery plusieurs émissions nous montres des PVE enregistré dans beaucoup d’endroits sur terre et vous vous en avez jamais un seul ! Quand on entend un bruit ou un grognement on va voir ce que c’est, on remballe pas tout en faisant quelques petits pas en arrière !!! Pfffff ridicule comme émission ! Quand quelqu’un fait une séance de Pve (qui na jamais rien donnée), dites lui de se réveiller parce qu’on a l’impression qu’a chaque fois la personne va s’endormir en posant ses questions !
    Un peu de cran mer.. ! Réveillez vous…allez au moins jusqu’au bout de la nuit vous serez un peu plus crédible !
    Moi j’essaye de vous regarder mais c’est pas facile! La seule question que vous connaissez c’est : est ce qu’il y a quelqu’un ici ? Et par pitié un peu d’ambition car on dirait vraiment que vous etes là pour prouver qu’il n’y a « rien » a prouver et pas le contraire !

  2. Franchement j’aimerais qu’on m’explique pourquoi l’enquête s’arrête a 1H57 du matin !!!??? Eux même le disent, c’est après 3h du matin que souvent, il se passe des choses ! Mais RIP a chaque fois termine sa petite enquête a 2 heures du matin !!! Incompréhensible non ? Le technicien sait’il se taire plus de 10 seconde pendant une enquête ? Le type parle tout le temps, on entend que lui, même quand tu tend l’oreille pour (espérer) entendre un bruit…c’est encore lui que tu entend ! Même quand Antony demande clairement le silence, il ne peut pas tenir plus de 10 seconde avant de la rouvrir ! C’est vraiment pénible, on dirait qu’ils cherchent un truc qu’ils n’espèrent « surtout » pas trouver en fait ! Dans l’enquête d’avant Antony se retrouve devant le pod qui vient de s’enclencher. Le pod s’arrête puis repart alors que Antony, qui posait des questions s’arrête de les poser quand on lui répond, bizarre non ? Le pod repart une fois, comme si il pouvait répondre et là…rien rien rien ! Le type s’arrête nette de parler au lieu « DE POSER DES QUESTIONS » (c’est pas compliqué quand même) et attrape le pod comme si il voulait l’arrêter de lui même et sans vas avec ! Avant de nous trouver des câbles électrique qui justifierai le déclenchement du pod quand on l’approche . Sauf qu’on voit très bien qu’il se déclenche a l’approche du courant continu et pas quand il s’en éloigne, alors que le pod était posé par terre loin des câbles quand il s’est déclenché !
    Les types arrivent dans une ruine, l’enquete a pas commencée qu’ils sont déja tous en train de dénigrer tout ce qu’on leur a dit dans la journée! Làààààà….une voiture qui passe !!! Allez c’est plié, les fantômes c’est les phares de la voiture, aller roule, on fait quoi on remballe ou on continue ? Ba c’est bon il est 23 heures on rentre : LE CHATEAU N’EST PAS HANTE…les bruits c’est les poissons dans le lac basta !
    Pourquoi les Américains arrivent a sortir régulièrement des PVE alors que RIP n’en a jamais eu un seul ??? Franchement s’en est pathétique

  3. bonjour rip en livre j’ai trouvé La France hantée voyage d’un chasseur de fantômes de Simon Marsden chez Flammarion pas trop mal ! très beau livre. vivement la saison 4 continué votre magnifique travail encore trop de questions en suspens sur le monde du paranormal merci à vous.

  4. Yep, je vous connais et vous suit depuis la première diffusion, le site étant un peu éparpillé et bordélique je m’y étais jamais trop rendu et la je découvre des podcasts, donc je regarde le dernier ! Très sympathique de partager des anecdotes sur d’anciens épisodes et des ressentis avec le recul, étant un vieux geek de 32 ans j’ai fortement apprécié aussi le passage sur pix’n love, bon point, ayant vu certain de vous sur gameblog durant l’e3, j’en attendais pas moins de vous, ça fait plaisir ^^

    Ensuite, la manière de critiquer ghost adventures, j’ai trouvé ça franchement très léger de votre part en dénonçant leur émissions comme étant du pur show faussé et scripté sans y apporter de preuves pour appuyer vos dires, et de mettre en doute leurs intentions juste parce que Bagans roule en Lamborghini car le jour ou cela vous arrivera, car vu la qualité de votre émission j’ai aucun doute la dessus, et que vous amasserez du fric en adéquation avec votre passion et comment vous nous la transmettez, je pense que vous ne supporteriez pas qu’on mette en doute votre travail et vos intentions tout ça parce que vous « roulez sur l’or » !

    Après pour des preuves qui prouvent a+b ce que vous avancez je suis preneur, car personnellement, je trouve que les épisodes de GA sont très inégaux, tout comme vous l’avouez les vôtres, et qu’ils ont une façon différente d’enquêter, comparé à toute les émissions télévisées de « chasses aux fantômes » que j’ai pu voir, et qu’ils se mettent dans des situations angoissantes et dangereuses qui peuvent donner, même très léger, de petites preuves, j’ai déjà vu un épisode ou il n’y a pas plus de 3 ou 4 PVE point barre, et de qualités discutable, je vois pas ou est le show dans ce genre d’épisode, ils font aussi des interviews avec d’autres traqueurs de fantômes qui font ça souvent en tant qu’amateur et montre bien que des preuves plus ou moins probantes existent ! Je crois qu’ils choisissent judicieusement leur emplacement, non pas juste sur des légendes lointaines mais où des preuves déjà bien concrètes ont déjà été démontrés depuis longtemps et à multiples reprises mais que comparé à eux, cela n’a pu être médiatisés, c’est là qu’ils interviennent, et que ça porte ses fruits, très souvent! Regardez, vous avez trouvé Fougeret à l’arrache sur youtube car il semblerait que cet endroit avait déjà fait montre d’activités paranormales, et là bingo, un épisode de fou, tel, qu’on en revient sur un podcast passionnant pour vos fans, vous voyez ou je veux en venir ;) !

    Bref, j’attends de voir avec impatience votre 4ème saison, rien qu’à voir le trailer vous avez, j’ai l’impression, changez votre approche, et vu comment vous en parlez dans ce podcast, à apporter moults surprises, preuves , moment glacial, et coup de flippe comme on les aime !

    PS: ghost adventures a déjà fait des concours pour gagner des trucs, dont des t-shirts au fait ;)

    • :) concernant GA regarde le podcast spécial taps et GA (+qq autres emissions) c est le numero 8 (http://rip-paranormal.com/media/le-podcast-8) comme tu viens de les découvrir tu n as pas du encore le voir. Nico explique bien pourquoi ga est plus un show, une serie la ou rip est plus documentaire/reportage. de plus ils ont aussi enquêter dans certains même lieux que ces autres équipes et ce n est pas du tout la même machinerie derrière du dire des propriétaires des lieux qui ont connus ces différentes émissions bref go podcast 8 :)

  5. Comme d’habitude, un podcast qui déchire et qui fait saliver sur la saison 4…. Je vais être au taquet tous les mercredi, votre tee-shirt je le kiffe !!!! :-p (Même s’il n’y avait pas de cadeau à gagner je serai devant RIP tous les mercredi de toutes façons) ;-)
    Nico, j’espère que votre départ à Mariana et toi aux states va vraiment apporter que du bon pour la suite des saisons de RIP…
    Et surtout ne changer rien, rester humains et accessibles comme le dit si bien Anthon…
    JE VOUS KIFFE !!!!!

  6. Super podcast, comme toujours ! Ce DVD RIP était une surprenante et incroyable nouvelle ! Hâte de recevoir mon édition Belmont ;)
    En tout cas, j’espère que ce test fonctionnera et que nous aurons la chance – un jour – de pouvoir posséder vos saisons en DVD. Ne changez rien, vous êtes géniaux !

  7. Au fait, depuis Jeudi je suis « Numéricablée » et donc je reçois PLANET + A&E alors A MOI la saison 4 de RIP !!!! Au fait, les gars, vous disiez que si une fille gagnait un T Shirt, vous vouliez sa photo qu’avec son T Shirt. N’oubliez pas que votre fan club féminin n’est pas forcément composé que de belles et jeunes poulettes !! perso, j’ai 50 ans, et ne suis pas sure que ma photo en T Shirt RIP vous fasse saliver !!!!! c’est bien les hommes pour dire des trucs pareils !! Allez, j’vous aime bien quand même !

  8. bon ben on va encore répéter excellent podcast :) super news pour les teeshirt ça va etre sympa :) et concernant les mediums que dire si ce n est d accord avec vous. Hâte d etre au mois de mars :) et encore une fois merci pour le podcast :)

  9. Bon podcast encore une fois et dans la bonne humeur :-D J’aurais aimé vous entendre parler du fameux lustre qui ballottait et savoir si vous aviez réussi à y trouver une explication après coup.

    Joli t-shirt inaccessible pour moi :-( Déjà que je suis triste de ne pouvoir suivre vos épisodes (au Québec) :-(

    Nico et Mariana au USA? :-O

  10. bonjour à tous, pour revenir sur les photos, je pense que pour beaucoup de gens une photographie est une représentation exacte de la réalité donc n’est pas remise en question. ce qui est pour moi la plus grosse erreur surtout quand on parle de paranormal.

  11. C’est génial cette idée de T-shirts, c’est juste dommage pour les gens n’ayant pas la chaîne. En tout cas c’est juste extra’ :) Merci à l’équipe, depuis le temps que tout le monde attend d’avoir un vêtement de Ripper. Hâte de vous retrouver sur cette saison 4 qui s’annonce juste épique & riche en émotions.

    & super podcast, comme d’habitude. Changez rien surtout.

Laisser un commentaire