Podcast #10 : Questions des Rippers !

Et voici celui que vous attendez toutes et tous !!!!

Le fameux podcast où, Nico, Anthon, Mariana et Denis se font une joie, à répondre à cette farandole de questions ! Et pas n’importe quelles questions, VOS questions !!!

8992
Évaluer cet article
Thanks!
An error occurred!

10 réflexions au sujet de « Podcast #10 : Questions des Rippers ! »

  1. hello les ZaMys :) c’est la squatteuse :) :) :) !!!!! et encore un podcast de fouuu et merci d’avoir répondu a mes questions
    alors décortiquons un peu,
    la 1ere question était la question a la con tintinnnn le Jingle … donc oui c’est vague, je parlais effectivement des représentations souvent montrées, brume noir, orbe de lumière, forme vaporeuse blanche … donc la chute de la question est : les « ombres noires » représentent elles le mal comme souvent expliqué ? ou rien a voir …
    2eme question l’écriture automatique, merci d avoir donné votre avis perso c’est ce que je voulais savoir, pour moi je suis comme Mariana (girl power) et st Thomas aussi ;) tant que j’ai pas vu ( et j ai jamais rien vu …) je reste sceptique mais ouverte. En tout cas c’est un sujet qui me passionne et je reste aussi convaincu que c’est un don et que oui notre cerveau n’est pas utilisé a 100% mais je pense aussi que ca se travaille tout comme la voyance ou la Cartomancie. Ce qui est drôle c’est votre réaction a vous Anthon et Nico qui pensez directement au contact physique, que se soit l esprit qui guide la main. On peu voir les 2 avis bien distincts :) c’est aussi une question que je me pose : ils communiquent par la pensée ou par contact ? débattons autour d un verre lol. En tout cas quel plaisir de vous voir débattre sur nos questions ! moi perso ca me touche j’avais l impression que vs étiez dans mon salon a répondre a mes questions, merci de faire ca pour nous c’est geantissime !!!
    Question 3 c’était un peu n importe quoi cette question :/ mais cela dit vous l’avez rendu intéressante hahaha, je propose Whiskas® en sponsor lol ! donc mon avis , j ai tendance a « croire » au revenant plutôt qu’ au monde parallèle comme dit Nico, ce qui n est pas con non plus cela dit, donc pour moi nous étions en vie avant d être fantôme, esprit etc … La question en plus simple, Peut on aussi voir des apparitions d animaux, car rarement vues durant des enquêtes GA ou TAPS. Voir même des EVP. Imaginons [plantons le décor] , R.I.P. en enquête chez un particulier AGRICULTEUR ;) Davy Denis investigation dans une étable et BinG !! un EVP  » MMMmmEEEUUhhh  » possible ? ou impossible ? je vais loin c’est vrai mais bon … haha
    Ensuite pour la forme effrayante, je parlais bien du coté démoniaque, encore un sujet a débattre autour d un verre ( faudra m inviter ca fait 2 fois :) ) !! Un  » démon  » ou esprit malveillant a-t-il toujours une forme effrayante ou peut il prendre d autres formes ? comment reconnaitre un  » démon » ? en tout cas débat très animé !!! pour conclure je pense encore comme Mariana, j ai adoré vos avis. Mariana recherche le nom du livre stp tu m’a donné envie.
    Question 4 le Ghost-tour alors comment dire le PDF de 60 pages suggéré par Anthon … heuu ouais ok tu viens m aider ou je viens (3eme invite) ? haha, donc voyons plus petit :) comme dit une Ripeuse Aurelie une séance dédicace ? une séance discussion ? ca peut être envisageable ?
    Voila encore merci a vous pour ce que vous nous faite partager, vous êtes sincère honnête et sans langue de bois, rien n’est écrit ou préparé et vous dites ce que vous pensez, ce que j’affectionne particulièrement chez vous, vos clin d œil, drôleries et anecdotes sont tjrs dit au bon moment!
    J’adore tout particulièrement l’humour de Denis hahaha tjrs le bon mot ou il faut :) sssplennndiiide le Denis haut en couleur, un sacré personnage … il est a vendre ?
    rdv au 11eme
    bisous gourmands :) l’équipe de choc ainsi que Ripeurs Ripeuses et Longue vie a R.I.P.

    • j aimerais vous poser cette question quand même, c’est celle qui m intrigue le plus a vrai dire :
      Dans un épisode de « Ghost Hunter », Carter Simms, une enquêteuse du paranormal, a énoncé une théorie très intéressante je trouve et sur laquelle j’aimerais avoir votre avis.

      Selon elle, il y a deux formes de manifestations d’entités.

      *manifestations intelligentes -> ce sont des entités qui cherchent à entrer en contact avec les vivants par divers moyens; objets se déplaçant apparemment d’eux même, bruits, voix, variations de température, apparitions etc.

      *manifestations résiduelles -> en revanche, ces entités-là, même si on peut parfois les sentir et les voir, ne cherchent pas le contact avec les vivants; elles rejouent encore et toujours la même scène. Dans le cas de « Ghost Hunter » par exemple, les entités reproduisaient la scène de leur mort tous les soirs à la même heure.

      Que pensez-vous de cette théorie?
      merci si vs avez le temps et si ca vous inspire :) meme vous Ripeur Ripeuse

  2. Excellente discussion j’adore les idées !
    j’ai ma propre théorie sur ces phénomènes.
    Et si nous n’étions de part nos connexion électrique de notre cerveau, des capteur d’énergie et occasionnellement émetteur. le « Fantôme » je préfère dire le spirit énergie résiduel de notre esprit au moment de quitté notre enveloppe charnel état avant de rejoindre l’énergie universel qui elle existe partout autour de nous-
    Hors conteste « la matière noir, qui sait faudrait en parlé a Mr Hawking-et notre énergie spirituel notre étincelle de vie un boson de Higgs, la particule de Dieu  »
    fin du hors conteste .
    Et si nos SPIRIT notre énergie était réellement a l’exterieur de nous après la mort du corps (notre aura prisonnier de notre enveloppe ce libère lors de notre morts ) et si se résidus d’énergie approvisionnait une mémoire universel que certaine personne pourrais capter via le coté neurone de notre cerveau qui comme l’on sait peut interpréter des choses invisible nous trompé , nous capterions en fait les souvenirs d’autre Spirit disparus ou vivant , tout comme l’empathie le ressentit ,les idées qui germes dans plusieurs esprit en même temps et dans des pays différents,la connexion des gens entre eux, les impression d’avoir déjà vécus une situation,le voyages hors du corps,les EMI le couloir la lumière les êtres disparus qui nous attente (l’énergies /mémoires universel peut expliquées c’est point ) pour l’apparence des défunts je pense donc plus a une ombres visible par le troisième oeil (dans notre esprit on capte l’énergie)et le travail de notre cerveau fait le reste .
    Pour capter ce genre de phénomène sur images alors la je cherche encore. bande audio idem.Pour la captation je pense « cela est personnel »à la vision thermique et la température du champ magnétique.
    Perso j’ai deja reçus des visites d’ombre dans mon champs de vision périphérique des avertissements chuchoté a l’oreille au moment de passé dans le sommeil profond « mais jamais su l’enregistré » .A la limite du rêve (mais qu’est donc le rêve).endormez vous avec une énigme en tête vous trouverez peut être la solution dans vos rêve.
    Bon la je m’égare reprenons le fil de la discussion .Je suis d’accords sur la recherche je suis curieux de naissance nous ne somme qu’energie et connecté entre nous il suffit de trouver le passage la connexion et le moyen de le prouvez mais sa c’est votre job! Et je vous suis pour cela vos théories alimente les mienne et sa me plait! LONGUE VIE A RIP.

    • Intéressant comme théorie … notre âme serait déjà à l’extérieur de notre corps d’où les différents empruntes que nous laissons un peu partout (parties de notre âme).

  3. Bien contente que mon petit texte lu par Nico vous aie plus. J’aurais aimé un peu plus de décorum dans la lecture mais l’essentiel c’est qu’il l’aie lu :-D

    Au Québec nous avons le sirop d’érable, le caribou (boisson costaude qui réchauffe bien en hiver) et la poutine qui, je vous le rappelle, est internationalement connue ;-) On ne nous voit plus comme des « Daniel Boone » fort heureusement lolllllll Et pour info, le Québec est l’un des meilleurs endroits au monde en terme d’accueil touristique. Quand je vous vois associer le Québec avec nos patois, vous me faites rigoler mais, de grâce, cessez ce stéréotype lollllll … côté science et technologie on pourrait vous surprendre ;-) Bref, mis à part nos accents distincts, nous nous ressemblons plus que vous ne le pensez.

    Ceci étant (parce qu’il faut bien que je défende mon coin de pays), il y a 2 points du podcast, que je trouve encore une fois fantastique, sur lesquels je me permet d’émettre mon opinion. En réalité, il s’agit de 2 questions bien distinctes qui pourraient trouver une même réponse.

    Au sujet de l’apparence qu’un défunt pourrait prendre après sa mort … je crois que la personne faisait allusion à la réincarnation; revenir dans un autre corps. L’autre question avait pour sujet l’écriture automatique. De façon hors contexte, Anthon s’est exprimé sur le fait que notre cerveau est encore mal connu et je le rejoins sur ce point (Anthon, veux-tu m’épouser? lolllll nannnnnnnnn je blague étant moi-même fiancée). Je crois également que certaines personnes ont, électriquement ou chimiquement, des connexions neuronales plus « élaborées » qui leur permettent d’être ce qu’on appelle des médiums. Ça peut être entendre sur une autre fréquence, voir sur spectre lumineux différent, plus sensible aux changement atmosphérique ou magnétique ect.

    Dans le cas des 2 questions (réincarnation et écriture automatique) j’ai tendance à m’orienter vers la mémoire génétique. Oui, je suis amateur de Assasins’s Creed, mais là n’est pas le sujet lollll. Cette capacité d’écrire sous un autre format ou dans une autre langue ne serait-elle pas inscrite dans nos gènes? Ces connaissances que certains ont sans jamais avoir été mis en rapport avec un sujet précis (un lieu, un fait historique ect.) ne pourraient-elles pas être expliquées de la même façon? Cela concerne également les animaux. Et si notre chat (animal qui a 9 vies) avait en réalité une connexion plus poussée que les autres races animalières?

    Je crois plus probable l’idée d’un mémoire génétique et de certaines connexions différentes du cerveau pour expliquer la sensibilité des médiums et les capacités extraordinaires que des gens ont comme celui qui calcule 3753 x 486 en 20 secondes ou celui qui dessine l’île de Manhattan après l’avoir survolé 20 minutes. Même chose pour cet enfant de 4 ans qui peut nommer une personne sur une photo vieille de 50 ans ou celui qui peut écrire ou parler dans un autre style ou langage. Ces 2 derniers points peuvent être expliqués par la mémoire génétique.

    Bref, je crois qu’il y a là matière à débat.

    En ce qui concerne ma question sur le « vortex » de Bonaguil, je crois qu’Anthon n’a pas été voir ses messages car je lui posais une question bien précise à ce sujet, à savoir, si vous aviez noté une odeur particulière ce soir-là. Vous comprendrez en lisant mon article dans la section divers de votre forum.

    D’ailleurs j’invite les gens à parler de leurs expériences en nous les partageant sur le forum. Les connaissances que certains ont peuvent vous aider à y voir plus clair dans ce qu’il vous est plus difficile à saisir ou comprendre. À cause de l’émission qui s’en vient au Québec (traitant de paranormal et surtout de maisons hantées) dont ma soeur sera l’animatrice, il y a certaines expériences personnelles dont je ne peux pas (encore) parler.

    Pendant que je suis là, mes 2 articles (mon premier en a fait « débander » quelques-uns) paraissent sur un site de paranormal mais je ne mettrai pas le lien par respect pour votre teem :-)

    Encore bravo pour ce podcast .. vous êtes géniaux (y)

    • Hello,

      Si si j’ai lu ton message. Il y avait 3 question dans un seul message ;) Je réponds à tous mes messages et je n’y ai pas répondu car j’avais déja répondu avant et que si je répondrai à tout le monde quand il y a 3 questions je ne vivrai plus ^^

      Ensuite si tu évoquai les odeurs c’est que tu connaissais déjà certaines rumeurs ou lien entre la mort, les odeurs de pourrissement et le vortex qui est le lien vie/mort
      Enfin tu me disais « c’est très important », comme si tu détenais un réponse sans la partager…Donc je ne comprenais le but de ta question. Et donc impossible de répondre aux suivantes, car un vortex ne se mesure pas, et nous n’avions aucun outil qui aurait pu comprendre ou analyser ce phénomène. Peut etre des meilleurs micros je dirai.

      Mémoire génétique pourquoi pas. Mais quel est le moyen de transmission de cette pensée? Car un enfant est le fruit de deux parents, il obtient quoi la mémoire génétique de ses deux parents combinés? Je ne vois pas comment une mémoire peut être génétique?
      Comment « les » ancêtres de ce nouveau né, qui sont donc les ancêtres de ses deux parents et les ancêtres de leurs parents ( etc etc ), peuvent transmettre une mémoire, et comment serait cette dernière : Accumulée ( Chaque mémoire de chaque parent s’additionne, il faut que le cerveau est donc une capacité illimité d’enregistrement )? Ou diluée ( Chaque mémoire est divisé pour obtenir un tout, 50% mémoire de la mère, 50% mémoire du père. Donc si on repars depuis les premiers ancêtres il resterait moins 0.01% de la mémoire de la première génération après 10 générations?

    • La mémoire se développe à partir du moment où nous somme conçu mais ça ne pourrait pas être possible si nous n’avions pas un disque dur dans notre cerveau. Rien ne dit que ce DD n’est pas partitionné depuis l’aube des temps. La micro-biologie c’est tout petit. Je crois qu’effectivement nous avons une limite d’enregistrement mais n’oublies pas que ce que tu lègues à ta progéniture ne se fait qu’à la procréation … tu ne léguerais rien de toi si tu n’as pas d’enfant lollll

      Quand on dors, notre mémoire vive se vide (RAM). Tu ne te souviens donc pas de comment tu as pu t’écorcher le doigts sans t’en rendre compte. C’est comme si on avait 2 type de mémoire (2 DD) distincts autres que la RAM: Celui qui fait en sorte que tu te souviennes de la voix de ta mère depuis que tu es dans son ventre et celui qui fait que tu ne te souvienne pas de la voix de ton professeur en géographie.

      Le processeur de notre cerveau n’est pas assez rapide ni alimenter pour traiter tout ce qui s’y passe sauf exception (les génies, les médiums, ect) mais je suis persuadée que cette partie de notre cerveau en dormance est justement liée à ce DD.

      Quand je parle de mémoire génétique je parle de transfert des DD au moment de la procréation. Si à 8 ans tu as rencontré ce qui était pour toi l’amour de ta vie, ce fait ne sera pas dans le même case mémoire que la tablette de chocolat que ru as mangé cette même journée. Si tu as un enfant à 25 ans et qu’on suppose que la mémoire génétique est possible, ton enfant va avoir cette impression de déjà vu quand il rencontrera cette personne (ou une personne ressemblante).

      Je crois justement que c’est cumulatif cette mémoire … ce qui expliquerait le développement exponentiel de notre cerveau au fil du temps même s’il est limité.

    • La mémoire et son étude c’est de la psychanalyse, rien a voir avec la micro-bilogie :( , on parle de mémoire et de fonctionnement psychanalytique, voir metaphsycologique.
      La micro-biologie c’est les spores, les champignons, les bactéries, les virus.. Ou alors si il y’a un pan qui concerne le cerveau et la mémoire je ne le connais pas et je serais curieux d’en apprendre plus…

      Si tu te souviens pas comment tu t’es écorcher le doigt c’est simplement car tu n’as pas vu ou entendu l’action à l’origine de cette coupure, donc tu ne peux pas te souvenir de quelque chose que tu n’as pas enregistré.
      Après je me souviendrai en grande majorité de certaines personnes dans ma vie car elles ont joué un role, mon prof de Géo n’en a eu aucun.
      Si j’ai passé 12H/jour avec ma mère depuis ma naissance j’ai passé 127020h en sa compagnie, et donc dans mon enregistrement interne.
      Mon prof de Géo : Je l’ai vu 36 semaines, 4h/jour : 144H…Normal que je ne me souvienne pas de sa voix. En revanche je peux te donner tous les noms de mes profs de Geo. retenir une voix s’inscrit dans un cycle d’enregistrement bien plus complexe lié a la mémoire sensorielle je pense :)

      Après j’ai compris ta théorie, mais tu ne me dis pas comment la mémoire peut elle se transmettre, par quel moyen ? La mémoire n’est pas un gêne, comment appliqué cette idée aux enfants handicapés mentalement ?
      Si elle est cumulative alors fait le calcul a l’envers, et comme nous descendons tous du premier homme; qu’il a été évalué a 100 milliard d’être humains sur la terre depuis la naissance de l’homme, que le premier homme est apparu il y a 200 000 ans; La formule de progression des ascendants devrait donc être 2 puissance X Deux parents ont chacun 2 parents, 4 grands parents Qui en ont aussi 2 soit 8, etc etc; on met 35 ans de renouvellement de génération en moyenne…2 4 8 16 32 64 128 256 512 1024 2048 4096 8192 16384 32768 65536 131072…etc et je dépasse les 2 milliards en vers les 700 Apres JC 2puissance33 environ. Si je remonte a 200 000 ans, combien de connexions de mémoire je vais finir par avoir si la mémoire est génétique? 400000 milliards? Mon cerveau pourrait cumulé 400000 milliards d’extraits mémoristiques? A partir de ce calcul penses tu que la mémoire peut être cumulative? La seule hypothèse serait que la mémoire du cerveau est inifini.
      Tout ca en imaginant que tous mes descendants ont été vivants, fertile et ont mis des enfants au monde eux meme vivant jusqu’a pro-création…Ce qu idans la réalité est bien différent car on doit prendre en compte des paramètres comme fertilité, mortalité, les implexes, les enfants illégitime…

    • Tu as raison sur un point, je n’aurais pas dû utilisé le terme « micro » pour signifier une petitesse mais bien « nano » :-)

      Étant trop lâche pour écrire je te copie un texte trouvé sur Futura Sciences: « Certaines personnes naissent avec un don pour la musique, les mathématiques, la peinture, l’écriture, … Ce don apparaît souvent dès le plus jeune âge et parfois les parents ou les grands parents de l’enfant ne le possèdent pas. Nous sommes en fait en présence d’une prédisposition pour un sujet donné, souvent un art, que la personne exploite inconsciemment.
      Alors, sommes-nous en face d’une bizarrerie de la nature, d’un miracle ou d’une réincarnation. Les explications données jusqu’à présent découlaient souvent des croyances de chacun, mais en parlant de croyances, que disent les Religions sur la réincarnation des êtres vivants*?
      Malheureusement pas grand-chose, seul le Chamanisme pratiqué encore chez certaines peuplades d’Afrique décrit clairement une réincarnation dans une même lignée, une même descendance, des aptitudes et du savoir d’un ancêtre décédé.
      Sous la forme d’une croyance ancestrale, ils décrivent les fondements de la mémoire génétique.

      Au même titre que la couleur de la peau, des yeux ou des cheveux notre héritage génétique inclus aussi des traces de nos vies antérieures jusqu’à l’origine de l’humanité. Nous pouvons réellement parler de réincarnation du savoir dans une même famille et dans une même lignée et cela se traduit par des compétences ou des capacités héritées du passé qui apparaissent souvent afin d’aider à résoudre un problème à la demande parfois inconsciente de la personne et dans des conditions spécifiques. Il n’y a pas de limite et on constate que dans certains cas des sujets accèdent régulièrement aux compétences de plusieurs ancêtres en fonction de la problématique ou de la situation.  »

      Ou encore ceci: « That process of changing the strength of synapses between nerve cells is mediated by genes. It actually requires the switching on and off of genes in order to change the synapses. These genes we now know, because of work on fruit flies, are called the CREB genes. There are about 17 of them in that particular system, and they’re also in mammals and humans as well. They prove that memory and learning is a genetic process. »

      Et pour finir, ceci: « La mémoire génétique est une théorie qui s’inscrit dans la biologie de l’évolution et part du principe que l’ADN d’une espèce fonctionne comme une archive abritant des souvenirs, des expériences, des capacités et des savoirs transmis par un ancêtre à sa descendance. Selon cette hypothèse, l’instinct animal serait une manifestation de la mémoire génétique : la capacité innée à migrer, hiberner ou se reproduire sans expérience concrète préalable est une démonstration de son action directe. Mais cette mémoire ancestrale va bien au-delà des instincts primitifs. Elle englobe aussi les souvenirs photographiques des vies des ancêtres, dont les expériences, les capacités et les émotions sont à jamais encodées dans la double hélice de l’ADN. »

      Ces gens expliquent mieux que moi lollllll Pour ce qui est de la mécanique, je ne suis pas assez calée en anglais et loin d’être une scientifique pour élaborer sur le sujet.

      Il n’en reste pas moins une probabilité fort acceptable qu’un transfert mémoriel via les gènes puisse être envisagé pour expliquer les cas de réincarnation, d’écriture automatique ou autre capacité du genre.

  4. Bonjour j’ai beaucoup aimé ce Podcast et notamment ce que Nico dit quand il dit croire que nous avons plus à faire à un monde parallèle qui s’entrouvre et qui se laisse entendre ou voir de temps en temps plutôt que la conception de personne revenant d’entre les morts ! J’aime beaucoup cette approche de la mécanique Quantique et dont je suis personnellement plus convaincue qu’une résurgence de nos amis défunts, cela quelque part j’arrive mieux à le concevoir d’autant que c’est scientifiquement plus probable. N’étant pas quelqu’un qui croit au paradis et à l’enfer la conception du terme de revenant dans sa forme populaire ne me transcende pas des masses. Je crois finalement avoir compris pourquoi l’équipe R.I.P me plait autant dans sa diversité et son approche, Ghost Adventures dont je suis fan ne m’apportera jamais ce genre d’analyse, En cela je rejoint encore Nico quand il le qualifie de très bon divertissement ! (Je crois que les fans de ma page s’ils lisent ça vont me descendre en flèche ! Je suis une Guedin je prend le risque ! ). En tout cas Merci pour ces Podcasts qui sont toujours un moment très agréable ! (Denis j’attends ta vidéo Vine !!!!!!!!! Mdr Muah !)

Laisser un commentaire